Forum et agenda Rebelle-Santé
logo-rebelle-sante
Magazine
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse LACTOSE HOMEOPATHIE

  • Publié par jomarie le 6 mars 2012 à 07:11

    Bonjour à vous,

    Depuis deux ans, j’ai repris à me faire traiter par homéopathie, terrain et à côté. Je n’ai rien à dire contre l’homéopathie comme pratique de santé, j’y crois. Mais, je constate une chose au fur et à mesure du temps : ma langue plus chargée qu’avant et un impérieux besoin d’arrêter les prises. Cela me pose un problème puisque je crois au bienfait de l’homéopathie et qu’il faut aider le terrain.

    Je finis par arrêter une semaine, j’e ressens un allègement bouche que je n’arrive pas bien à expliquer. Je reprends sur des mois, mais j’ai toujours ce besoin de bouche d’arrêter, c’est même devenu un besoin physique complétement comme si je recevais un message de “assez”. Assez de quoi ? J’arrête un temps plus long, une vingtaine de jours, car je pense soudain [b]au lactose contenu dans les granules [/b]et vu la quantité de granules à prendre… au bout de quelques jours, ma langue est moins chargée, ressenti et couleur, et je me sens plus “légère” de corps et d’esprit comme si j’avais pris la bonne décision. J’ai repris le traitement et zou ! de nouveau une surcharge. Alors, voilà bien un mois et demi que j’ai tout arrêté. Même soulagement mais, bien sûr, je ne suis plus alors soignée… Cependant, ce soulagement, je ne veux pas y renoncer…

    Ne supportant pas les produits laitiers, j’ai cherché à savoir plus sur ce lactose contenu dans les granules et son impact santé quand on ne supporte pas ce qui est produits laitiers mais je n’ai pas réussi à toruver d’informations.

    J’aimerai savoir si je vise juste en pensant au lactose. Est-ce possible ? Avez-vous connu une telle situation ? Qu’avez-vous fait pour pallier ?
    Par ailleurs, le côté “sucrant” des granules ou comprimés, ne me gêne pas.
    Bonne journée, amicalement, Jomarie

    jomarie a répondu il y a 12 années, 2 mois 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • jomarie

    Membre
    9 mars 2012 à 10:23

    🙂 Bonjour,

    Ha ha ! 😆 Je me réponds… non, je viens apporter une information : un site sur l’intolérance au lactose que j’a fini par contacté m’a répondu qu’effectivement ce lactose dans les granules peut poser problème aux personnes intolérantes au lactose, importance du désagrément en rapport avec le degré d’intolérance. Que tous les granules n’en contiennent pas, se renseigner auprès de notre pharmacien, si ce que l’on prend peut être obtenu sans lactose ou sous forme de gouttes. A nous de voir si on accepte, logique, la gêne provoquée par ce lactose en regard du bienfait de la prescription elle-même.

    Cela ne facilite pas, la présence de ce lactose…
    Amicalement, Jomarie

Connectez-vous pour répondre.