communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Fougères envahissantes

Comment se débarrasser des fougères sans polluer ? J’ai un peu chaulé mais sans grand résultat. Les racines sont très profondes, cassantes et difficiles à éliminer. »

Mme L. du RhĂ´ne

La rĂ©ponse d’Angela David

Question difficile si on veut rester dans des pratiques respectueuses de l’environnement : l’idéal est de les arracher mais cela demande du temps et beaucoup d’énergie. En fonction de la nature des fougères, il faut essayer de modifier le pH pour, dans un premier temps, limiter leur développement puis, petit à petit, les éradiquer (cela est valable pour les fougères qui apprécient le calcaire). La plupart des « grandes » fougères qui envahissent les terrains s’adaptent aux différents pH, par contre, elles recherchent de l’ombre ou de la mi-ombre. On peut donc essayer de les en priver, autrement il faut tenter un épandage de sulfate de fer avant l’apparition des frondes très localisée.

Retour au sommaire de Belle-Santé n°123

Magazine

Ă€ lire aussi

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois