communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Froid dans les avant-bras

Je ressentais plusieurs fois par jour une sensation de froid aux avant-bras, ce n’était pas douloureux mais très désagréable, cela durait de quelques minutes à plus d’une heure ; à ce moment-là, j’avais aussi les mains gelées, mais les bras à température normale, tièdes ; j’en ai parlé à mon médecin traitant qui m’a répondu qu’il n’avait jamais entendu parler de cela, point final ! J’ai cherché sur internet, mais n’ai rien trouvé de significatif. Je suis traitée pour hypothyroïdie et réponds bien au Lévothyrox, donc je ne savais pas quoi faire. Tout d’abord, je vais vous faire rire, j’ai acheté des mitaines, mais, bien sûr, cela ne m’a pas aidée vu que cette sensation de froid vient de l’intérieur et pas de l’extérieur. Alors depuis un mois, je fais une cure d’huile de nigelle (qui guérit de tout sauf de la mort) et je ressens réellement une amélioration. Je vais continuer encore quelque temps, ce qui me gêne le plus, c’est que je ne connais toujours pas la cause et que j’en règle seulement les effets, mais c’est toujours cela de gagné, j’aurais bien vouloir savoir d’où vient cette perturbation de mon métabolisme afin d’y remédier mais bon tant pis, le plus important pour moi c’est de me sentir mieux. Toutefois, si vous aez des pistes pour moi, je suis preneuse ! »

Édith A. de Seine-Saint-Denis
Vous pouvez lui répondre en écrivant à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 177

Magazine

À lire aussi

Le yoga du rire…

Mélange de mouvements, de respirations et de rires, ce yoga très spécial ne demande aucun effort et nous met sur un petit nuage. Fabrice Loizeau, qui consacre tout son temps à développer la méthode et à former des « professeurs » de yoga du rire, nous dit tout sur une pratique aussi simple qu’efficace.

Le rire antistress

Lorsque la vie expose ses difficultés, parfois et même souvent, mieux vaut en rire que d’en pleurer. Désamorcer une bombe de souffrance est préférable à l’explosion et le rire le permet. Alors, le rire thérapeute, qu’en pensez-vous?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois