communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

G5 et conservateurs

Suite à la publicité du silicium organique G5 original, nous en avons acheté un litre et découvert qu’il y avait deux conservateurs ; le E214 et le E 218. Or, le E214 est reconnu cancérigène… »

M. et Mme L. du Maine-et-Loire

La réponse de Didier Le Bail

Il y a en effet des parabens dans le G5. Heureusement qu’il existe maintenant une alternative : les monodoses G7 qui, outre leur côté pratique, ne contiennent pas de conservateurs. C’est pourquoi je préconise maintenant ce produit commercialisé par Silicium Espana. Le G5 en flacon nécessite le recours à des conservateurs, plus précisément aux parabens, les mieux à même de garantir la bonne conservation du produit, si ce n’est qu’ils sont maintenant devenus très impopulaires et ce, à juste titre.
Loïc Le Ribault n’a jamais considéré que la présence de ces parabens posait réellement problème.
Idem pour les fabricants du G5 irlandais, qui  ont deux arguments principaux. Le premier : les parabens ne deviennent des ingrédients « à risque » que lorsqu’ils sont employés par voie cutanée. Selon eux, rien à craindre lorsqu’ils sont ingérés. Second argument : de toute façon, on n’a pas réussi à trouver de solutions alternatives réellement efficaces… Résultat : reste l’option G7, qui est du G5 présenté sous un conditionnement qui permet de zapper les conservateurs.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 125

Magazine

À lire aussi

Silice et santé

Au XVIe siècle, l’alchimiste Paracelse comparait la silice à de la «lumière minéralisée». Plus près de nous, Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie, estimait que les apports de silice en thérapie étaient primordiaux. Les spectaculaires résultats thérapeutiques obtenus ces dernières années par Loïc Le Ribault, grâce au silicium organique de 5e génération, n’ont fait que confirmer la justesse des propos de Rudolf Steiner. Mais quel est donc ce composé auquel on prête tant de vertus?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois