communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Glutamine

Acide aminé le plus abondant de l'organisme, la glutamine est à la fois employée pour développer les muscles et accélérer la combustion des graisses.

LA GLUTAMINE JOUE DE NOMBREUX RÔLES DANS L’ORGANISME :
> elle est une composante de base de notre ADN (support de notre code génétique)
> elle permet au cerveau de fabriquer des neurotransmetteurs (dont l’acide glutamique et le GABA, l’un stimulant, l’autre sédatif)
> elle aide à la libération de l’hormone de croissance
> elle participe indirectement à la fabrication d’énergie et à la respiration cellulaire.

POUR MINCIR
La glutamine aide à la libération de l’hormone de croissance qui, d’une part, favorise l’amincissement et, d’autre part, préserve la masse musculaire.
Une étude menée en 1995 en Amérique a permis de montrer qu’avec une dose de 2000 mg de glutamine par jour, le taux d’hormone de croissance peut être multiplié par quatre ! Cette hormone étant à la fois considérée comme un atout de jeunesse et de minceur, il est logique de vouloir préserver son taux, qui baisse naturellement et rapidement après 30 ans.

POUR BOIRE MOINS
La glutamine, précurseur du GABA, améliore les capacités d’éveil et de concentration. Cet acide aminé est employé dans le traitement de l’alcoolisme car il aide au sevrage tout en limitant fatigue et dépression liées à la consommation excessive d’alcool.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi