Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Gommage corporel

Mélangez dans un bol le contenu d’une tasse de marc de café avec un blanc d’oeuf. Massez-vous le corps en l’utilisant par petites quantités sur un gant de toilette puis rincez. Effet douceur et bonne odeur garantis.»

Truc envoyé par Mme N. du Haut-Rhin

Magazine

Pour aller plus loin

Recettes beauté avec du sucre

Les gommages, bien sûr, pour le visage, le corps, les mains, les pieds… sont les premiers produits où le sucre est utilisé avec intérêt… mais il est aussi appréciable dans les masques hydratants pour clarifier le teint ou dans les baumes à lèvres pour son effet édulcorant. Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.

Comment j’utilise les huiles essentielles régénérantes ?

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.

Attention : les proportions d’huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d’en mettre davantage : cela ne peut que risquer d’accroître d’éventuels effets irritants et/ou allergisants, sans forcément rendre votre préparation plus efficace…

Note spéciale en période de Covid-19 :
certaines huiles essentielles anti-inflammatoires ne sont pas recommandées en ce moment. En cas de symptômes évocateurs du virus, prenez conseil auprès d’un aromathérapeute.