communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Herpès, soignez votre foie et évitez les produits laitiers !

Depuis de nombreuses années, j’avais 2 à 3 boutons d’herpès sur la lèvre, par an. En 2003, j’ai été opéré de la vésicule biliaire à Dijon. La veille de ma sortie, le professeur est venu dans ma chambre pour me dire qu’au cours de l’opération, il avait constaté le mauvais état de mon foie. Je ne buvais jamais d’alcool mais consommais beaucoup de produits laitiers (1 litre de lait + 6 yaourts minimum par jour). Ses conseils ont été d’éviter l’œuf mayonnaise à tout prix et de limiter au maximum les produits laitiers et l’Efferalgan dont la consommation est la première cause de greffe du foie en France. J’ai arrêté complètement le lait et les yaourts depuis mai 2003 et cela fait 11 ans et demi que je n’ai pas eu d’herpès.

Je prends tous les matins une ou deux ampoules de desmodium et une de radis noir pour le foie ainsi qu’un comprimé de vitamine C.

Patrick M. de Côte-d’Or

Magazine

À lire aussi

Le radis noir

Admettons, ce n’est vraiment pas très bon sous forme de jus, même si c’est excellent pour la santé. En revanche, comme légume, le radis noir réserve d’agréables surprises.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois