communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Homéopathie en cas de calculs rénaux

« Je souhaite répondre à la personne qui a passé la petite annonce n° 9491 (elle souffre de calculs rénaux récidivants, NDLR). Si la douleur est vraiment causée par un calcul, c’est qu’il bouge dans le rein ou qu’il est bloqué dans son évacuation, dans les conduits urinaires. J’ai des calculs depuis l’âge de 18 ans, j’en ai actuellement 70. J’ai eu une lithotritie, comme cette personne, qui a pour but de fragmenter le ou les calculs en morceaux plus petits, mais, ensuite, chaque morceau évacué provoque une crise de coliques néphrétiques. Personnellement, lorsque je sens une douleur au rein ou un genre de cystite, signes annonciateurs d’une crise, je prends des granules homéopathiques : Berberis en dilution 5 ou 7 CH jusqu’à ce que je ne sente plus rien (3 granules sous la langue). Si la crise est déclarée, je prends 3 granules tant que que la douleur persiste (ça peut être juste après que les premiers sont fondus) et ce, jusqu’à l’évacuation du calcul. Je crois que le remède Berberis dilate les conduits urinaires et évite ainsi les spasmes produits par le blocage du calcul. Avec ce système, j’arrive toujours à évacuer les calculs (de la taille d’une lentille). Pour éviter les récidives, il faut penser à boire souvent et c’est alors que l’aubier de tilleul fait effet.
Nota : après la lithotritie, j’ai eu deux ou trois crises de coliques successives à la clinique, et au moins une autre chez moi, après ma sortie, c’est à cette période que j’ai vraiment expérimenté l’efficacité du Berberis. »

Mme A. de l’Aude

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 178

Magazine

À lire aussi

Tilleul (Tilia sylvestris)

Qui n’a pas bu une tisane de tilleul ? Une bonne tasse fumante, un soir d’hiver, adoucie de miel… Plus tard, par paresse, on se fait un tilleul en sachet. Et puis on oublie le tilleul au lieu d’oublier le sachet. Revenons au tilleul de nos grands-mères, aux belles fleurs jaunes qui surnagent dans l’eau chaude et dégagent un subtil parfum dans la cuisine.

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois