Homéopathie

Le but de l’homéopathie est de stimuler le corps (et l’esprit) à réagir correctement pour se défendre lui-même. En cela, elle est radicalement différente de la médecine conventionnelle dans son approche de la maladie, du malade et du soin. L’homéopathie est aussi très particulière en ce sens où pour un même problème, elle propose des solutions différentes. Son usage est individualisé et nécessite de déterminer le profil homéopathique de la personne.

Biothérapiques : l’homéo turbo !

Ces médicaments, peu connus du grand public, donnent des résultats parfois inespérés. Quand toutes les solutions allopathiques ou autres ont échoué, et notamment quand il s’agit de cas chroniques, cela vaut vraiment le coup d’essayer. Parlez-en à votre homéopathe!

Lire la suite »

La lithothérapie déchélatrice

Branche récente de l’homéopathie, la lithothérapie déchélatrice soigne et désintoxique. Malheureusement, cette méthode est encore peu connue des médecins. Pourtant, c’est un système assez simple à utiliser.

Lire la suite »

L’homéopathie au secours de la thyroïde

Le nuage de Tchernobyl est passé au dessus de la France, malgré les démentis officiels. Pour de nombreuses personnes, les conséquences ont été dramatiques : leur thyroïde est devenue comme folle. D’autres causes que les radiations atomiques peuvent dérégler le fonctionnement de cette glande, notamment le stress ou l’hérédité. À côté du traitement médical « officiel », l’homéopathie aide la thyroïde (ou ce qu’il en reste)  à retrouver tout ou partie de son activité. Les docteurs Jean-Paul Coppin et Didier Deswarte viennent de publier un livre fort bien fait sur ce sujet : Confiez votre thyroïde à l’homéopathie (TESTEZ éditions. Coll. Homéodoc). Belle-Santé vous en livre quelques extraits.

Lire la suite »

Chouchoutez vos dents

Pauvres dents ! Elles sont bien souvent négligées, mises à rude épreuve par une alimentation riche en sucre, par le tabac, l’alcool et les brossages bâclés.

Lire la suite »

Troubles féminins, les granules malins…

Avant, pendant ou après la ménopause, les femmes peuvent trouver du réconfort auprès de l’homéopathie.

Syndrome prémenstruel, mycoses récidivantes, règles douloureuses, troubles de la ménopause… Nos petites misères typiquement féminines répondent souvent aux petits granules en s’atténuant et même souvent en disparaissant.

Lire la suite »