www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Troubles féminins, les granules malins…

Avant, pendant ou après la ménopause, les femmes peuvent trouver du réconfort auprès de l’homéopathie.

Syndrome prémenstruel, mycoses récidivantes, règles douloureuses, troubles de la ménopause… Nos petites misères typiquement féminines répondent souvent aux petits granules en s’atténuant et même souvent en disparaissant.

Le syndrome prémenstruel
Les problèmes peuvent être attaqués sous trois angles différents : avec des dilutions hormonales, avec des médicaments «symptomatiques» et avec des médicaments de terrain.
⇒ Dilutions hormonales : pour les douleurs des seins, les règles abondantes (reflets d’une hyperoestrogénie), essayez Folliculinum 15 CH à raison de 5 granules matin et soir à partir du dixième jour du cycle.

⇒ Médicaments symptomatiques : lorsqu’on a si mal aux seins qu’on ne peut pas dégrafer son soutien-gorge (les seins ne doivent pas bouger !), on prend Bryonia 5 CH à raison de 5 granules plusieurs fois par jour.

⇒ Médicaments de terrain : si vos troubles cessent dès l’arrivée des règles, prenez Lachesis 15 CH en dose une fois par semaine. Si, au contraire, tout est pire pendant les règles, ce sera Actaea racemosa 15 CH, même dosage.

Les règles douloureuses
Là encore, les médicaments varient et sont nombreux… aussi nombreux qu’il y a de douleurs différentes !

Les mycoses
Dans le N° 71, le Dr Olivia Boschi conseillait la prise de probiotiques. Il faut aussi éviter absolument de « décaper » le vagin avec des ovules antifongiques et se rappeler que plus on lave, pire c’est !

⇒ Médicaments symptomatiques : la nature des pertes et les différents troubles ont une influence sur le choix du ou des médicaments.

⇒  Pour prévenir les récidives, le Dr Besnard Charvet conseille de prendre Candida albicans 15 CH à raison de 5 granules par jour pendant un mois puis une dose par semaine pendant trois mois.

L’homéopathie peut limiter les bouffées de chaleur mais le médicament miracle n’existe pas. Car il faut tenir compte du moment où elles surviennent et de la personnalité de la femme chez qui elles surviennent. Si la bouffée arrive toujours avant une réunion par exemple, prenez une dose de Gelsemium 15 CH une demi-heure avant.

L’intégralité de l’article de Sophie Lacoste dans Belle-Santé n° 73.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi