communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Huile de poisson

Les huiles de poissons des mers froides contiennent des acides gras particuliers, les oméga 3, particulièrement bénéfiques pour le système cardiovasculaire.

Les acides gras polyinsaturés spécifiques aux huiles de poisson (EPA et DHA) sont des précurseurs des prostaglandines, substances qui favorisent la fluidité sanguine et la dilatation des vaisseaux. Ces huiles sont également riches en vitamines A et D.

COMME AU BON VIEUX TEMPS
Il n’y a pas si longtemps, la cuillérée d’huile de foie de morue quotidienne était de coutume, surtout pour les enfants. Cette bonne habitude visait à lutter contre le rachitisme avant tout. En réalité, non seulement l’huile de foie de morue est un fortifiant et une arme contre la décalcification, mais elle est également utile au système cardio-vasculaire.
Aujourd’hui, il est rare que la coutume persiste : le goût de l’huile de foie de morue reste pour certains gravé dans leur mémoire ! Mais il y a des solutions de remplacement !

DES FORTIFIANTS NATURELS
La richesse en vitamines A et D des huiles de poisson les fait aussi recommander pour lutter contre la décalcification et la fatigue en général.

OÙ LES TROUVER ?
Les meilleures sources d’acides gras oméga 3 sont les poissons gras : thon, maquereaux, sardines, saumon, flétan… À défaut d’en manger souvent (c’est-à-dire plusieurs fois par semaine), il est possible de prendre des compléments d’huile sous forme de capsules à avaler.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Zoom sur les oméga-3

Ce mois-ci, j’ai décidé d’organiser une réunion de famille, la famille en question étant celle des acides gras oméga-3. Cette famille a une excellente réputation, mais on en connaît mal les membres. Je les ai donc invités à venir se présenter afin que vous preniez conscience de leur importance. Nul doute que cela vous incitera à leur réserver une meilleure place dans votre assiette… 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois