Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Huile essentielle de lavande et bienfaits

J’ai tous les livres du Dr Valnet et je pratique la naturopathie depuis 1970 après avoir découvert un magasin bio à Valence : Nature et Santé. L’huile essentielle de lavande – la pure – je la connais depuis 1959 où j’étais conducteur de travaux de l’Équipement (les Ponts et Chaussées de l’époque) à Saint-Nazaire-le-Désert (Drôme).

Depuis cette époque, je l’utilise et je me guéris de début de grippe en m’en mettant au bout du doigt pour la passer d’une tempe à l’autre, 4 à 5 fois dans la journée. Le soir, je suis guéri. Idem pour les maux de tête, de gencives et la fatigue. La lavande ou le lavandin ont les mêmes vertus, mais la lavande pousse sur les hauteurs et naturellement. J’en achète régulièrement et je m’en sers aussi comme solvant, pour dissoudre les taches de peinture sur les doigts, même si je prends des gants ! À 81 ans, j’ai la pêche !
Vous avez bien raison de faire connaître les prescriptions du Dr Valnet. »

Jean P.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 180

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.