Hygiénisme

Je vous envoie un témoignage concernant l’hygiénisme issu des expériences d’un biologiste américain, le Dr H. Shelton. Il a été introduit et propagé en Europe, donc en France, par A. Mosséri et on peut retrouver leurs ouvrages en librairie.
J’en ai bénéficié en perdant 25 kg à 63 ans, (j’en ai 80 actuellement) alors que, bien sûr, ménopausée, la médecine m’affirmait qu’il n’était plus possible de maigrir… et je me suis délestée d’un poids encombrant uniquement par une nourriture sensée (ni gastronomie, ni convivialités !), sage en ayant soin d’écouter les besoins du corps.
Cela n’a rien de comparable avec la médecine traditionnelle qui va contre l’autonomie, le bon sens et les énergies du corps humain, avec toutes les souffrances et dépendances que cela implique.
Par l’hygiénisme, on peut résorber toutes les tumeurs (j’ai des témoignages !). Beaucoup de médecins arrivent, enfin, à reconnaître les valeurs thérapeutiques et sociales du jeûne hydrique avec repos musculaire, occupation créative du mental, puis… reprise très progressive et sensée de la nourriture. Il va de soi qu’on revient à une nourriture vivante, spécifique à l’être humain, débarrassée de toutes nos erreurs gastronomiques…
Il existait une revue mais elle n’existe plus, le Dr H. Shelton et A. Mosséri étant décédés (respectivement 1985 et 2013, NDLR), sans que personne ne puisse reprendre la suite de cette exigeante et efficace… aventure !
Les médicaments ne guérissent pas. Ils sont les “pesticides” du corps humain. Comme la Terre-Mère des Amérindiens, il a son Intelligence si on le respecte… en libérant des énergies bien réelles et inconnues, autant que prodigieuses !
Ce qui est impératif, c’est la réduction considérable des nourritures et un choix rigoureux dans leur utilisation, conformément à la nature humaine (divine ! Nous sommes des dieux !) qui n’est pas issue du règne animal ! »
Mme C. de Savoie