Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Hyperactivité et autisme : les bienfaits de la musique

Une nouvelle recherche présentée au Congrès annuel 2016 de la Radiological Society of North America montre une fois encore que l’enseignement musical permet au cerveau des enfants de se développer de manière harmonieuse, en multipliant les connexions entre les neurones et entre les deux hémisphères du cerveau.
« Quand un enfant reçoit une éducation musicale, on lui demande d’accomplir certaines tâches qui combinent les fonctions d’audition, motrices, cognitives, émotionnelles et sociales, de multiples fonctions qui vont activer de multiples zones du cerveau », indique l’étude. L’apprentissage de la musique serait tout particulièrement indiqué aux enfants souffrant de TDAH (troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité) ou de TSA (trouble du spectre autistique).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 192

Magazine

Related Articles

Hyperactivité, troubles de l’attention

Certains enfants sont tellement agités, tellement turbulents, qu’ils paraissent avoir « le diable au corps ». Mais sont-ils « possédés » par le Malin pour autant ? Pour la médecine actuelle, l’affaire est entendue : même si elle en ignore la cause exacte, leur mal porte un nom : TDAH.