Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Ictus amnésique

Je suis âgée de 58 ans. J’ai eu un ictus amnésique fin juillet dernier au cabinet de mon gynécologue. Je n’ai pas eu de souvenirs pendant une heure. J’ai supposé que cet ictus était survenu à la suite de la prise de la tension. En effet, j’ai des problèmes au bras ; j’ai eu des séances de kiné (de février à avril) à cause d’une arthrose au bras gauche. Le kiné avait constaté l’arthrose, mais aussi un souci de tendon et de l’œdème au niveau de ce bras. Il est vrai que j’avais mal après chaque prise de tension, mais aucun médecin ne m’avait parlé d’œdème. Pour l’ictus, il m’a été prescrit 300 mg de Kardégic pendant un mois, puis 160 mg un mois encore et après ? Je ne sais pas ; rien. Pourriez-vous me conseiller quant à la prévention de la récidive d’un ictus amnésique ? »

Micheline K. du Pas-de-Calais

C’est au médecin d’éliminer toutes les causes possibles de l’ictus amnésique.
Un chiffre rassurant : on n’observe de récidive que dans 10 % des cas. Le petit conseil d’ordre pratique que l’on peut donner, c’est d’éviter de bloquer sa respiration trop longtemps pendant un effort.
La prise très régulière d’un produit améliorant la micro circulation cérébrale gagne à être envisagée. Bien entendu, on pense de suite au célèbre ginkgo biloba !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 170

Magazine

Pour aller plus loin

Ginkgo Biloba

Avec le ginkgo biloba (« l’arbre aux 40 écus »), l’industrie pharmaceutique fabrique des centaines de médicaments destinés à améliorer la circulation, en particulier la circulation cérébrale et donc les fonctions intellectuelles.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.