Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Ictus amnésique

J’ai 68 ans et je viens de faire, pour la seconde fois en 7 ans, un ictus amnésique (perte de mémoire). (…) Je précise que j’ai été hospitalisée, j’ai fait un scanner : on ne m’a rien trouvé, mais depuis ma tête est lourde et je suis inquiète.(…)»

La réponse de Robert Masson

Je vous conseille :
1. Suivez soigneusement le traitement médical qui a pu vous être conseillé : anti-hypertenseur, vasodilatateur, anti-coagulants, etc.
Mais dans tous les cas, vous pouvez ajouter ceci :
2. Milieu des 3 repas : 1 gélule de NEUROVITAL (Valorimer)
3. Alimentation indiquée dans Diététique de l’expérience en donnant une belle part aux crudités en début de repas. La sauce des crudités sera préparée avec 1/2 huile d’olive 1ère pression à froid et 1/2 huile de noix Alvie
4. Marchez quelques kilomètres tous les jours dans la nature si possible
5. Éviter l’alcool, le tabac et strictement le téléphone sans fil et le portable
6. Si aucun traitement ne vous a été conseillé et SEULEMENT DANS CE CAS, je vous conseille de prendre ensemble dans un 1/2 verre d’eau, avant les 3 repas : 15 gouttes AULNE Bourgeon (Équilor ou Gemmobase) + 15 gouttes CORNOUILLER Bourgeon (Équilor ou Gemmobase) + 15 gouttes ERABLE Bourgeon (Équilor ou Gemmobase)

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.