communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lavande contre pied d’athlète

En cas de mycoses entre les orteils : imbibez un coton d’eau de Cologne à la lavande. Une ou deux applications suffiront à vous guérir pour toujours. Le médecin m’avait donné des produits pour un mois, sans résultat. »

Truc transmis par Éliane G. des Pyrénées-Orientales

Mon avis : avec ce genre de mycose, il faut, de toute façon, être patient. Souvent, le remède élimine le «  champignon », mais il faut attendre quelques semaines que la peau se reconstitue parfaitement. Quelques gouttes d’arbre à thé donnent également de bons résultats. Dans tous les cas, on emploie le remède pendant deux ou trois jours, puis on attend que tout rentre dans l’ordre. Évidemment, si le mal empire, c’est que le remède ne fonctionne pas ! Mais si tout n’est pas guéri en deux jours, cela ne veut pas dire que le mal est toujours là !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 117

Magazine

À lire aussi

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois