communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Maca

Sources d'hormones naturelles, la maca est à la fois anti-stress et un anti-fatigue. Elle peut aider les femmes à passer le cap de la ménopause, et les hommes à mieux vivre leur sexualité.

POUR LA VIRILITÉ
Quand les Espagnols arrivèrent dans la Cordillère des Andes, ils s’aperçurent assez rapidement que leurs capacités reproductrices s’amenuisaient. Même constatation en ce qui concernait leur bétail. Ils comprirent que c’était certainement dû au froid et à l’altitude. Les Indiens leur conseillèrent de manger de la maca et d’en donner en fourrage au bétail. Les résultats furent tels que le modeste tubercule devint rapidement l’objet d’un commerce intensif !

LES INDICATIONS DE LA MACA
La maca, en complément alimentaire, est utilisée essentiellement pour :
– renforcer les défenses naturelles ;
– mieux résister au froid ;
– donner un coup de fouet en cas de fatigue physique ;
– résoudre certaines déficiences sexuelles masculines ;
– améliorer la fécondité de l’homme et de la femme ;
– lutter contre les effets de la ménopause (bouffées de chaleur, fatigue, problèmes de libido ou de mémoire, céphalées…).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Maca (Lepidium meyenii)

Les chercheurs découvrent que cette petite racine est un formidable concentré d’hormones végétales. Les scientifiques ont donné de la maca à des rats de laboratoire… qui se sont soudainement transformés en « chauds lapins ».

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois