Ingrédients : E450
Suite de notre voyage dans les E... des listes d’ingrédients des aliments que nous mangeons chaque jour, sans toujours savoir exactement ce qu’ils représentent.
Ainsi, ce E450, ou Diphosphates, mérite l’attention… Qu’est-ce donc ? Un lointain cousin de ces engrais phosphatés si décriés ou bien… ?
QU’EST-CE QUE C’EST ?
Les diphosphates (également désignés sous le nom de pyrophosphates) sont des sels (de sodium, de potassium ou de calcium) et esters de l’acide pyrosphosphorique, un dimère de l’acide phosphorique, celui-là même, eh oui, qu’on utilise pour la fabrication des engrais, la synthèse de détergents ou les traitements antirouille des métaux…
A QUOI ÇA SERT ?
Dans les denrées alimentaires, il est présent sous forme d’additif pour ses propriétés émulsifiantes et stabilisantes.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?