communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Internet : gare à la dépendance !

Avec Internet, on peut apprendre, jouer, communiquer, faire marcher ses neurones (on sait que chez les personnes âgées, c’est un bon moyen de garder toute sa tête !). Mais voilà, il ne faut pas tomber dans l’excès. Il semblerait, d’après certains scientifiques, que la dépendance à Internet gagne du terrain. Les auteurs d’une méta analyse publiée dans la revue Cyberpsychology, Behavior and Social Networking ont rassemblé les résultats de 80 rapports d’études, couvrant 31 régions du monde et incluant près de 90 000 participants. Les résultats montrent que la « surutilisation d’Internet » était inversement proportionnelle à la qualité de vie perçue. Les personnes les moins satisfaites de leurs conditions de vie seraient donc plus susceptibles de rester accrochées à la toile virtuelle… Par ailleurs, les scientifiques ont remarqué que l’addiction était aussi plus fréquente dans les régions ou pays les plus pollués, là où les temps de transport sont les plus longs et où le revenu national est peu élevé. On semble se réfugier dans ce monde virtuel quand la réalité est trop décevante. Pourtant, dès les premiers bourgeons, allez faire un tour en forêt, vous verrez comme elle peut être belle, la réalité !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 173

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois