communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

J’ai testé… La cure détox avec Céleste !

Ceux qui ont déjà entendu parler de Céleste Cândido la connaissent généralement pour ses talents d’organisatrice de stages de jeûne. Cette année, elle a lancé une nouvelle formule : la cure détox ! Maryse a testé pour vous (et nous !).

C’est dans le cadre d’un hôtel « Relais et châteaux » à côté de Lorient que vous êtes accueillis pour un séjour détox où tout est prévu pour que votre corps se « désintoxique » ! Et c’est un chef (Olivier Beurné) qui vous concocte de petits plats aussi succulents que digestes grâce à une parfaite compatibilité alimentaire ! Votre organisme n’est pas 100 % occupé à digérer, il peut passer à autre chose : éliminer !
Ces stages ont été conçus pour vous faire rajeunir, vous aider à mincir et à être zen, et tout ça dans un lieu de rêve sous le signe de la gastronomie…
Maryse a testé pour nous, pour vous, et en est revenue emballée !

Combien de temps dure la cure ?
Il y a deux formules : une semaine ou bien un week-end prolongé. Moi j’ai suivi ce « mini » stage. Je suis restée trois jours.

Pourquoi Céleste a-t-elle créé cette nouvelle formule ? Elle qui est une adepte du jeûne…
C’est une étape intermédiaire pour celles et ceux qui ne sont pas prêts à sauter le pas pour faire un jeûne. Dans ce type de stage, on mange léger, mais on mange.

Quelle nourriture prenez-vous dans la journée ?
Au petit déjeuner, jus de légume, thé vert et, au choix, une cracotte de sarrasin avec un peu d’avocat, des fruits secs, des flocons de quinoa, du lait d’amande ou de riz… Au déjeuner et au dîner, les légumes crus sont à l’honneur. Tout est très peu cuit et tous les aliments sont bio. Et surtout, c’est très beau et c’est très bon !

Est-ce qu’il y a des points communs avec le stage de jeûne ?
Oui, dans le sens où c’est un moment privilégié. Mais les matins sont moins difficiles même si l’on ressent un peu les effets de la détoxination. Les petites faiblesses ressortent : mon nez s’est mis à couler (c’est bon signe et ça ne dure pas). Certaines personnes ont un sommeil un peu perturbé, mais rien de bien méchant.

Et au retour, tu te sens comment ?
Je me sens légère ! Sereine. C’est vraiment un temps pour soi, où on oublie ses petits soucis. Et j’en suis revenue à la fois légère et regonflée !

Pour tout renseignement sur la cure Détox ou sur les stages de jeûne organisés par Céleste Cândido, vous pouvez consulter le site www.salutterre.com ou appeler le 02.98.51.29.32

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La cuisine des estomacs sereins

Notre estomac a une lourde tâche à accomplir chaque jour, et même plusieurs fois par jour : l’alléger un peu ne peut que l’apaiser, tout en travaillant à la finesse de notre ligne et en préservant notre santé… puisqu’on retrouve, en filigrane de ses conseils, les grandes lignes du régime Seignalet.

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois