Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

“J’aime les gens qui doutent”

Pendant le premier confinement, j’écoutais la radio toute la journée, et on entendait très souvent cette chanson d’Anne Sylvestre : "J’aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur cœur se balancer... J’aime les gens qui disent et qui se contredisent et sans se dénoncer. J’aime les gens qui tremblent, que parfois ils ne semblent capables de juger, j’aime les gens qui passent moitié dans leurs godasses et moitié à côté. J’aime leur petite chanson, même s’ils passent pour des cons."

Hélas depuis, la petite chanson a été noyée par une cacophonie d’avis péremptoires sur les sujets qui nous préoccupent, généreusement donnés par des personnes à qui nous n’en demandions pas tant… Nous vivons désormais dans une sorte de café du Commerce géant, où tout un chacun se sent tenu d’avoir et d’exprimer son avis, son opinion, ses certitudes… Peu d‘espace pour le doute, place au “pour ou contre”, les rumeurs se répandent à la vitesse de la lumière et nous envahissent.

Nous espérons toutes et tous sortir enfin de cette longue crise sanitaire, qui a chamboulé nos vies, notre rapport au monde et aux autres. Et, en France, nous sommes à la veille d’une élection qui va décider de notre vie quotidienne pendant les 5 ans à venir. Nous avons un besoin urgent d’y voir plus clair et de faire le tri entre nos peurs, nos préjugés et nos savoirs…

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

Pour aller plus loin