Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Je fais mes cosmétiques avec des huiles essentielles raffermissantes

Mais c’est quoi, ce petit coup de mou ? Cette peau à l’aspect un peu flétri, tendance petits plis sur le corps, ridules et contours vagues sur le visage ? Allez, allez ! On prend le taureau par les cormes, la cuillère en bois par le manche, et on part en cuisine avec les bonnes huiles essentielles pour concocter les soins cosmétiques maison qui vont nous raffermir tout ça !

Le phénomène est bien connu : c’est celui du relâchement cutané. Avec l’âge, mais aussi avec la fatigue accumulée depuis la rentrée, les expositions solaires de l’été et les agressions extérieures que sont la pollution, la fumée du tabac ou les aléas climatiques, les tissus qui composent la peau sont atteints dans leur intégrité et perdent en élasticité. Résultat : la voilà qui se distend et “s’affaisse”. Sur le visage, les volumes diminuent, les contours se floutent, les traits semblent tirés vers le bas, les ridules se forment… Sur le corps, la peau devient plus flasque et “pendouille”, et des plis apparaissent, particulièrement sous les bras, sur les seins, sur le bas-ventre, sur les fesses et à l’intérieur des cuisses… On ne va pas se mentir : le mouvement, pour lent qu’il soit, est tout à fait irréversible, surtout s’il est lié à l’âge. Mais on ne va pas se laisser faire complètement non plus ! Parce que des solutions existent pour minimiser les effets les plus visibles de ce relâchement cutané. Le combat commence maintenant, avec pour armes quelques ustensiles de cuisine, une poignée des réserves stockées dans les placards, et surtout, les huiles essentielles les plus fortes pour mener la lutte raffermissante !

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles anti-peau d’orange

Elles sont lipolytiques et luttent contre les amas graisseux, drainent, raffermissent les tissus cutanés, ont parfois aussi une action amincissante… et à elles toutes, elles contribuent à aplanir les capitons et à lisser la peau. Associées à de bons massages réguliers, elles nous préparent à vivre sereinement l’épreuve (qui approche) du premier maillot de bain de l’été !