Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles purifiantes

Teint brouillé, pores obstrués, aspect gras, boutons et imperfections, acné… les manifestations visibles d’une peau grasse ou à tendance grasse peuvent avoir un impact très négatif sur l’estime de soi, l’envie d’aller vers les autres, le bien-être en général… Pas question de ne faire que subir ! Mieux vaut réagir avec les meilleures huiles essentielles pour purifier le terrain cutané, retrouver un visage lisse et avenant… et le garder sain pour longtemps !

On connaît bien les effets pour les utiliser en synergie dans les rebond des expositions solaires de l’été sur les peaux à tendance grasse : après une période où la peau, comme “asséchée par le soleil”, paraît plus saine et plus mate, le sébum revient en force et avec lui, comme une “floraison” de boutons d’acné et d’imperfections…

Une peau à tendance grasse peut aussi être le résultat d’une accumulation d’agressions (pollution, conditions climatiques, utilisation de soins cosmétiques inadaptés…), d’une alimentation déséquilibrée ou encore d’un héritage génétique dont on se serait bien passé… Et cela peut toucher les hommes et les femmes de tous âges, même si les adolescents sont particulièrement concernés.

Mais il n’y a pas de fatalité puisqu’il y a des solutions pour améliorer le terrain et rééquilibrer la peau ! Et le plan de bataille est assez simple :

1. se procurer les huiles essentielles purifiantes les plus efficaces pour les utiliser en synergie dans les produits cosmétiques faits maison,
2. pratiquer un nettoyage de la peau en profondeur au moins une fois par semaine,
3. adopter une routine de soin quotidienne, avec un bon nettoyage matin et soir suivi de l’application de soins adaptés, incorporant les huiles essentielles incontournables et les complémentaires pour maximiser leur efficacité.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles anti-peau d’orange

Elles sont lipolytiques et luttent contre les amas graisseux, drainent, raffermissent les tissus cutanés, ont parfois aussi une action amincissante… et à elles toutes, elles contribuent à aplanir les capitons et à lisser la peau. Associées à de bons massages réguliers, elles nous préparent à vivre sereinement l’épreuve (qui approche) du premier maillot de bain de l’été !