Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles régénérantes

Certaines huiles essentielles ont pour principale propriété de régénérer les tissus cutanés, voire de favoriser la cicatrisation. Mais à côté de ces “incontournables”, d’autres peuvent agir en “complémentaires” et apporter un supplément de soin. Le secret d’une belle peau ? On les ajoute, on les associe, on les alterne, et on n’en oublie aucune pour fabriquer des soins ultra-régénérants !
Les incontournables
– Huile essentielle de Bois de rose : elle est régénérante, raffermissante et anti-âge, en plus d’être également purifiante et astringente.
– Huile essentielle de Myrrhe : elle est régénérante, tonifiante et a un effet tenseur sur la peau en plus d’être également apaisante.
– Huile essentielle de Romarin : elle est régénérante, tonifiante, en plus d’être également amincissante.
– Huile essentielle d’Ylang-ylang : elle est régénérante, anti-chute de cheveux (grâce à son effet régénérant sur le cuir chevelu) et régulatrice de la sécrétion de sébum, en plus d’être également apaisante.
– Huile essentielle d’Hélichryse : elle est régénérante, anti-âge et antiradicalaire, en plus d’être également astringente et anti-vergetures.
ARTICLE RÉSERVÉ AUX MEMBRES