Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles régénérantes

Certaines huiles essentielles ont pour principale propriété de régénérer les tissus cutanés, voire de favoriser la cicatrisation. Mais à côté de ces “incontournables”, d’autres peuvent agir en “complémentaires” et apporter un supplément de soin. Le secret d’une belle peau ? On les ajoute, on les associe, on les alterne, et on n’en oublie aucune pour fabriquer des soins ultra-régénérants !

Les incontournables

 Huile essentielle de Bois de rose : elle est régénérante, raffermissante et anti-âge, en plus d’être également purifiante et astringente.

– Huile essentielle de Myrrhe : elle est régénérante, tonifiante et a un effet tenseur sur la peau en plus d’être également apaisante.

 Huile essentielle de Romarin : elle est régénérante, tonifiante, en plus d’être également amincissante.

– Huile essentielle d’Ylang-ylang : elle est régénérante, anti-chute de cheveux (grâce à son effet régénérant sur le cuir chevelu) et régulatrice de la sécrétion de sébum, en plus d’être également apaisante.

– Huile essentielle d’Hélichryse : elle est régénérante, anti-âge et antiradicalaire, en plus d’être également astringente et anti-vergetures.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles anti-peau d’orange

Elles sont lipolytiques et luttent contre les amas graisseux, drainent, raffermissent les tissus cutanés, ont parfois aussi une action amincissante… et à elles toutes, elles contribuent à aplanir les capitons et à lisser la peau. Associées à de bons massages réguliers, elles nous préparent à vivre sereinement l’épreuve (qui approche) du premier maillot de bain de l’été !

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles rafraîchissantes

L’été est là… et les chaleurs, voire les canicules, deviennent notre quotidien. On peut les supporter plus ou moins bien, se réfugier derrière des volets clos ou devant un ventilateur, enchaîner les douches froides… Mais on peut aussi s’envelopper d’un voile de fraîcheur salvateur avec nos cosmétiques maison, si on y ajoute quelques huiles essentielles bien choisies ! Leçon : effet glaçon !