communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Je mange, tu manges, nous mangeons différement…

Les besoins alimentaires d’un chien et d’un humain ne sont pas identiques. Une bonne raison pour ne pas partager nos repas, même si on vit sous le même toit.

Les besoins du chien sont différents en fonction de sa taille bien sûr, mais pas seulement. Son âge, son état physiologique (femelle gestante ou allaitante), son mode de vie – chien sportif ou pas – et son état de santé : tout compte !

L’astuce Rebelle-Santé

  • Si votre ami est obsédé par la nourriture, arrangez-vous pour qu’il ne puisse rien voler en cuisine.
  • Comme il y a souvent une part d’ennui derrière une histoire de boulimie, multipliez vos séances de jeu.
  • De même, préférez une récompense de type câlin ou jeu, à une friandise.
  • Enfin, si vous avez plusieurs animaux à la maison, faites attention à ce que votre petit gourmand n’aille pas chiper dans l’assiette du voisin, quitte à mettre la gamelle d’un chat en hauteur.

Retour au sommaire du Hors Série n° 16

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Manger autrement

Vous vous préoccupez de l’avenir de la planète, y compris en cuisine. Mais avoir une alimentation écologique, ce n’est pas uniquement manger bio ! Cela implique aussi un changement profond (et progressif) de nos habitudes d’achats et nombre de comportements devenus «automatiques».

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois