Je t’attends à la porte de tes rêves

a la porte des reves

Comme on le sait, la vérité demeure au fond de l’être et n’apparaît qu’à ceux qui cherchent à la dévoiler. Mais bien souvent, le mental-ego devient si bruyant qu’il nous est impossible de savoir qui, de la sagesse profonde ou de l’intellect superficiel, conseille et parle à nos oreilles. Les rêves eux, connaissent et révèlent la vérité.

La connaissance est en nous

Notre cerveau est le grand livre d’images et d’informations de notre existence, mais si les données en restent présentes et immédiatement disponibles, certaines se fondent dans les nuages de l’oubli. Elles n’en restent pas moins quelque part en nous accessibles. La nuit, au cours du sommeil, un phénomène inconscient manifeste la perception des réalités que la psyché dissimule au plus profond de notre mémoire. Les rêves vont se charger de lever quelques voiles sur leurs secrets, mais leur langage sibyllin ne sera pas toujours facile à déchiffrer.

Véhicules oniriques de nos émotions, les rêves permettent de décrire parfaitement l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons, mais pas seulement. Le rêve sait remonter le courant des subtilités de la conscience pour parvenir à en dénicher les secrets en les actualisant dans une histoire semblant souvent farfelue. Il n’en est rien et, pour qui sait en faire une analyse correcte, les rêves sont des révélateurs, des guides et des initiateurs.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les rêves

Nos rêves ne sont pas anodins. Qu’ils soient réalistes ou totalement farfelus, ils ont toujours un sens caché. À travers eux, notre inconscient nous envoie des messages qu’il nous appartient de décoder en fonction de notre situation, de notre vécu…