La citrine
Pour une digestion légère

La citrine tire son nom du mot latin « citrus » qui signifie « citron » en raison de sa couleur jaune pâle.
Comme ce fruit, elle améliore les fonctions digestives.
Méfiez-vous des citrines de couleur vive, qui sont bien souvent des contrefaçons. Celles-ci sont en effet très fréquentes en raison de la rareté et du coût de la pierre.
La citrine est une variété de quartz. Elle est composée de dioxyde de silicium avec des traces de fer, calcium, magnésium, lithium, sodium et aluminium. Sa couleur se décline de jaune pâle à jaune or en passant par le jaune fumé. Elle se porte de préférence en contact avec la peau.
Sur le plan physique
=> La citrine améliore la digestion, soulage les nausées, régule le fonctionnement de l’estomac, de la rate et du pancréas. Portez une pierre à même la peau au niveau du plexus solaire pour améliorer la digestion, ou encore si vous craignez de développer un pré-diabète.
=> Elle est également bénéfique au foie, à la vésicule biliaire et à la thyroïde.
=> Comme le soleil dont elle a la couleur, la citrine est une pierre qui réchauffe. Dynamisante, elle lutte contre la fatigue et est utile en cas d’anémie.
Au niveau mental
=> La citrine est une pierre gaie, dynamisante. Elle confère spontanéité, enthousiasme, joie et optimisme et peut être une bonne pierre à porter pour sortir d’une période dépressive.
=> La citrine clarifie l’esprit et les idées. Elle donne de l’assurance et aide à la prise de décision.
Sur le plan spirituel
=> La citrine aide à se réaliser et à évoluer sans crainte du changement.
En médecine chinoise
=> La citrine réchauffe, stimule la digestion et le métabolisme.
=> Elle est recommandée en cas de mauvaise digestion, de perte de mémoire, de confusion mentale, de fatigue, d’immunité faible ou encore d’hypothyroïdie et de pré-diabète.
=> Sur le plan émotionnel, la citrine est utile aux personnes qui manquent d’estime personnelle et de confiance en elles. Elle est utilisée en massage sur la peau, en application sur des points d’acupuncture ou sous forme d’élixir.
=> La citrine a une affinité particulière avec les méridiens de l’estomac et de la rate. Son pic énergétique se situe entre 7 h et 9 h (heure GMT) pour le méridien de l’estomac et entre 9 h et 11 h (heure GMT) pour le méridien de la rate.
L’élixir de citrine
Sur le plan physique
=> L’élixir de citrine améliore la digestion et la flore intestinale, soutient les fonctions du foie et du pancréas. Il détoxifie l’organisme.
Sur le plan émotionnel
=> Il accompagne les personnes dépressives sur le chemin de la guérison.
Au niveau mental
=> L’élixir de citrine éclaircit les idées, stimule la mémoire et les fonctions intellectuelles. C’est un élixir parfait pour les étudiants en période d’examen.
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !