communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La Diopside

La pierre des os solides

La diopside est aussi appelée pierre de vie. Selon certains mythes, on raconte en effet que la diopside est tombée de l’arbre de vie. Par le passé, il était donc coutumier d’enterrer les défunts avec une diopside pour leur garantir une autre vie après la mort.

La diopside se compose de silicate de calcium et de magnésium, et d’un soupçon de fer. Elle peut contenir des traces de zinc, manganèse, potassium, sodium… Pierre tendre, déclinée dans des tons de vert, du plus clair au plus intense, la diopside rappelle parfois l’émeraude.

Sur le plan physique

La diopside favorise la recalcification osseuse.

Elle régule le métabolisme, le système hormonal, la circulation du sang et le fonctionnement du cœur.

Sur le plan mental et spirituel

La diopside favorise le lâcher-prise et le pardon.

C’est une pierre qui aide à surmonter les chocs et les traumatismes, notamment chez l’enfant.

La diopside se porte de préférence en pendentif au niveau du cœur.

En médecine chinoise

La diopside a une affinité avec les méridiens du foie et de la vésicule biliaire. Son pic d’activité se situe entre 23 h et 1 h du matin (heure GMT) pour la vésicule biliaire et entre 1 h et 3 h du matin (heure GMT) pour le méridien du foie.

On l’utilise pour des troubles osseux et articulaires tels que les fractures ou l’arthrite, mais aussi pour les calculs rénaux et les troubles intestinaux tels que la diarrhée, la constipation, le syndrome de l’intestin irritable…

Enregistrer

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

L’Émeraude

Pierre magnifique, rare et précieuse, l’émeraude s’offre en cadeau pour les grandes occasions. On appelle d’ailleurs les 40 ans de mariage : les noces d’émeraude. D’un beau vert lumineux et transparent, elle a la réputation de guérir les maladies des yeux et de nous permettre de recouvrer une vue d’aigle.

À quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois