Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’Émeraude

La pierre des yeux

Pierre magnifique, rare et précieuse, l’émeraude s’offre en cadeau pour les grandes occasions. On appelle d’ailleurs les 40 ans de mariage : les noces d’émeraude. D’un beau vert lumineux et transparent, elle a la réputation de guérir les maladies des yeux et de nous permettre de recouvrer une vue d’aigle.

L’émeraude est composée de silicate d’aluminium et de béryllium avec des traces de chrome qui lui donnent sa couleur verte. Son nom vient du grec « smaragdos » qui signifie « pierre verte ». Malgré sa beauté, l’émeraude est une pierre très discrète. Pour profiter de ses propriétés, elle doit être portée seule ou avec des pierres blanches ou rose pâle, mais en aucun cas associée à des pierres de couleur vive.

En lithothérapie, l’émeraude favorise l’harmonie en général et stimule la croissance, tant physique que spirituelle.

Sur le plan physique

=> Elle améliore la vue et favorise la guérison des maladies oculaires.

=> Elle stimule l’immunité et le bon fonctionnement du cœur, du foie et des reins.

D’un point de vue émotionnel

=> Comme toutes les pierres vertes, l’émeraude est une pierre tendre et profondément apaisante. Elle favorise le calme intérieur et apaise les blessures affectives.

Sur le plan mental

=> Elle stimule l’intellect, rend l’esprit clair et améliore la mémoire, notamment chez les personnes âgées.

L’émeraude se porte en pendentif au niveau du cœur ou en bague. Elle peut également être posée sur le corps ou prise sous forme d’élixir.

En médecine chinoise

=> L’émeraude a une affinité avec le méridien du foie, qui gouverne notamment les yeux et la vue. Son pic d’activité se situe entre 1 h et 3 h du matin (heure GMT).

=> Les Chinois la préconisent dans le traitement de nombreux troubles : nervosité, manque de concentration, troubles de la vue, maladies du foie, immunodéficience, sinusite, palpitations, hypertension et excès de cholestérol, maux de tête et allergies, troubles neurologiques, déséquilibres hormonaux…

=> La pierre peut être prise en élixir ou, en fonction des pathologies, placée sur certains points d’acupuncture.

L’élixir d’émeraude

L’élixir d’émeraude est un élixir très puissant.

=> Il favorise l’élimination des toxines, renforce le système immunitaire et aide à lutter contre les infections, notamment respiratoires.

=> Il améliore la vue et la santé des yeux et favorise le fonctionnement harmonieux du foie et des intestins.

Au niveau émotionnel et mental, il contribue à l’harmonie émotionnelle et spirituelle. Il nous aide à nous reconnecter à la nature. Il a une action calmante et anti-stress.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

À quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.

Les élixirs de cristaux

Dans Belle-Santé, nous vous avons déjà parlé des vertus curatives des pierres et des cristaux. Mais saviez-vous que les cristaux servent aussi à élaborer des élixirs ? Comme pour l’homéopathie ou les élixirs floraux, les élixirs de cristaux transmettent à notre organisme des informations qui l’aident à se rééquilibrer.