Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La fleur du prunellier, idéale pour le transit

Pour régler vos problèmes de constipation

Partout je lis des articles affirmant que la constipation est un problème généralisé de notre société. Pourtant, il est si facile de s’en débarrasser ! Pour ma part, je fais comme ma mère et ma grand-mère. A la moindre paresse intestinale, une petite tasse d’infusion de fleurs de prunellier le matin pendant 3 ou 4 jours et tout rentre dans l’ordre. Il suffit de faire infuser une cuillère à café de fleurs sèches dans une tasse d’eau bouillante pendant un quart d’heure et de boire le matin à jeun. »

Truc envoyé par Yvone K. de Vandœuvre

Pour aller plus loin

Pour soulager l’anxiété

Voici venir septembre et la rentrée des « classes » pour bon nombre d’élèves, étudiants et professeurs. Pour certains, cela se passe dans l’excitation et la joie et, pour d’autres, ce sont des jours plutôt… difficiles avec « une boule au ventre »  qui grandit au fur et à mesure que l’échéance approche.

Épicez-vous la santé !

Pendant plusieurs années, Murielle Toussaint nous a régalés et nous a aidés à rester en bonne santé avec ses délicieuses recettes et ses nombreux remèdes naturels préparés avec des épices… Désormais, vous pouvez retrouver tous ses bons conseils dans un bel ouvrage ! Voici de quoi vous donner une idée de tout ce que l’on peut faire avec ces ingrédients de santé…

Extraits choisis par Sophie Lacoste