La grenade

Le fruit de la prostate !
Rubrique

Ses délicieuses petites graines éclatent sous la dent,son jus protège du vieillissement !

La grenade est une grosse baie à l’intérieur de laquelle de jolis pépins gélatineux, les arilles, bien rouges, attendent d’être croqués pour diffuser leur saveur acidulée.

UN ALIMENT DE VOYAGEURS
La grenade est cultivée en Orient depuis plusieurs millénaires et, parce que sa solide écorce en protège les grains comestibles, les grands voyageurs et caravaniers l’emportaient avec eux pour survivre aux grandes traversées du désert, d’autant plus que ses fruits acidulés étanchent la soif.

DE L'ORIENT À L'ESPAGNE
Voyageuse, la grenade a conquis l’Espagne avec les Maures et a même donné son nom à une ville depuis devenue célèbre ! De nos jours, elle est toujours cultivée en Orient, mais aussi en Amérique et en Europe dans les régions sèches.

REMPLIE D'ANTI-OXYDANTS
La grenade est un fruit dont l’exceptionnelle richesse en substances anti-oxydantes a attiré les chercheurs qui multiplient les études sur le sujet. Et les résultats sont à la hauteur de leurs espérances. En effet, le jus de grenade se révèle très intéressant dans le cas de nombreuses maladies : athérosclérose, cancers, troubles neurologiques… Évidemment, il ne s’agit pas d’un jus « miracle », mais l’aide qu’il peut apporter semble bien réelle !

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier de tisanes
L'alimentation santé : les recettes!