La lithothérapie, entretien avec Marie-Anne Patrux de Lithosano

Pratique énergétique ancestrale, la lithothérapie utilise les propriétés vibratoires des pierres pour soutenir les processus d’autoguérison de l’organisme.
Entretien avec Marie-Anne Patrux de Lithosano, lithothérapeute dans le Calvados.
Rebelle-Santé : Pourriez-vous me parler un peu de vous ?
Marie-Anne Patrux : Depuis l’enfance, je suis fascinée par les minéraux (couleurs, textures, formes…). Quand j’avais 8 ans, ma sœur m’a rapporté des pierres brutes de Sicile. Je les gardais dans le tiroir de ma table de nuit et sortais mes trésors le soir pour les regarder et les prendre en main. J’imaginais que « j’absorbais » l’énergie des pierres pour me soigner ou… pour avoir de super pouvoirs magiques. Mon grand-père maternel soufflait le feu et un de mes grands-oncles était rebouteux, mais les pierres ne faisaient pas partie de leur « arsenal ».
À 12 ans, j’ai eu ma première séance de lithothérapie. J’ai vu un effet immédiat sur mes douleurs physiques et mes émotions. Je me suis mise à porter des bijoux et des pierres roulées en poche, pour leurs propriétés vibratoires, mais aussi pour leur beauté.
À 23 ans, j’enseignais le français langue étrangère et j’expérimentais les pierres et le magnétisme sur mon temps libre. Suite à la maladie d’un proche, puis à son décès, j’ai remis progressivement en question ma voie professionnelle.
J’ai alors suivi un cursus intensif à l’Institut Fédératif Européen de Lithothérapie (IFEL), créé par Reynald G. Boschiero. Je me suis entraînée deux ans sur des volontaires, parallèlement à mon travail d’enseignante, pour recenser les effets de la lithothérapie sur le corps et l’esprit. Le Covid a été le déclic pour arrêter l’enseignement et me lancer dans cette nouvelle aventure. Je me suis également formée a Lahochi, une pratique de magnétisme, ainsi qu’aux élixirs de minéraux et de Fleurs de Bach, qui sont complémentaires.
Fin 2020, j’ai créé « Lithosano », venant du grec et du latin, Ab Litho Sano, que l’on pourrait traduire ainsi : « Par la pierre, je (me) guéris. » Mon activité de praticienne en lithothérapie et de magnétiseuse est née. Je propose des séances individuelles de lithothérapie-magnétisme pour soulager les maux physiques et psycho-émotionnels. J’anime également des ateliers collectifs autour de la lithothérapie et de la gestion des émotions.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !