communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La luxation de l’os semi-lunaire

Une cause de douleur importante du poignet

Le semi-lunaire fait partie des 8 os du carpe, autrement dit des os du poignet situés entre les métacarpes et le radius et le cubitus. La luxation du semi-lunaire correspond à la sortie de cet os hors de son logement habituel.

La luxation du semi-lunaire demeure très rare, ce qui explique qu’elle peut facilement passer inaperçue, d’autant qu’elle se manifeste par une douleur du poignet non spécifique. D’où l’importance de bien connaître les circonstances de survenue de la douleur qui orienteront vers son origine. Le semi-lunaire peut être luxé, mais également écrasé ou fracturé.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois