communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La nouvelle vague des massages

Les bienfaits des massages ne sont plus à vanter. Effleurages, pétrissages, pressions, percussions et autres frictions sont autant de manoeuvres toniques ou relaxantes souvent antidouleur et toujours antistress.

Le bien-être est dans vos mains
Plus que jamais, à notre époque, le monde éprouve le besoin d’établir une communication relationnelle authentique. L’aspect fondamental du massage est de réhabiliter le contact simple et naturel entre les êtres. Le massage est un langage que le corps apprécie, il le délivre des contraintes que l’esprit lui impose lorsqu’il devient un échange de cœur à corps.

La puissance bénéfique du toucher
Qu’ils soient utilisés à des fins thérapeutiques, ou simplement exercés dans le but d’un confortable mieux-être, les massages ramènent immanquablement aux images adorées de l’enfance.
En revanche, lorsqu’une personne a été privée de l’affectueux contact parental, les massages seront intuitivement redoutés et s’ils s’appliquent à l’occasion, ils produiront une sensation de rejet, attitude inconsciente permettant de laisser enfermée une souffrance réprimée.
En ce cas particulier, si le massage est bien choisi et bien adapté, il sera progressivement accepté. Poursuivant ou révélant un chemin d’échanges au moyen du contact corporel, le massage deviendra le médiateur intervenant tout en douceur dans l’histoire personnelle, favorisant la réconciliation entre soi et soi. Sous les mains empathiques du masseur, la personne concernée ouvrira peu à peu le passage à la libération de sa tension, sans heurts et sans souffrance.

La pause-massage
Consciemment ou inconsciemment, chacun ressent à un moment donné le besoin d’un contact corporel. Le simple fait d’une main amicalement posée sur notre épaule ou d’une petite tape enjouée dans le dos suffit à nous détendre, nous faire sourire et nous aider à lâcher prise.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois