Rubrique

Pour 4 personnes :
- 1 bol de riz
- 2 bols et demi d’eau
- 400 g de crustacés surgelés
- 300 g de haricots verts surgelés
- 1 gros oignon
- 3 gousses d’ail
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 dizaine de crevettes sauvages fraîches
- quelques pistils de safran
- sel et poivre
Temps de préparation : 10 mn - Temps de cuisson : 35 mn
- Sortir les surgelés du congélateur à l’avance.
- Décortiquer les crevettes et réserver les têtes que vous déposerez dans une casserole à laquelle vous aurez ajouté l’eau.
- Saler, poivrer raisonnablement et rajouter le safran. Faire cuire le tout pendant une dizaine de minutes à petits bouillons.
- Pendant ce temps, dans une grande poêle ou mieux, une « paellera », faire revenir les oignons coupés en petits cubes dans l’huile d’olive. Attendre qu’ils soient bien fondants et rajouter les haricots. Faire revenir quelques minutes.
- Ajouter le riz et le laisser cuire tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
- Ajouter l’ail en petites rondelles, puis les crustacés qui auront égoutté dans une passoire et les faire dorer avec le contenu de la poêle.
- Verser le jus des crevettes sur le riz et les crustacés. Pour cela, vous pouvez vous aider d’une passoire.
- Remuer, saler à votre convenance et laisser cuire à petit feu pendant 25 mn. Le riz doit absorber tout le jus, et s’il en manque, ne pas hésiter à en rajouter par toutes petites quantités.Lors de la cuisson, ne pas remuer le riz à l’aide d’une cuillère, secouer simplement la poêle de temps en temps pour que le riz ne colle pas.
- Éteindre le feu et couvrir d’un linge propre quelques minutes la paëlla afin d’obtenir un riz bien moelleux.
- Servir chaud.