La prêle
Pour éviter la déminéralisation

Particulièrement riche en silice, la prêle contient aussi de nombreux autres minéraux et oligo-éléments et peut renforcer votre solidité osseuse !
L’Equisetum arvense, en latin, est l’une des plantes les plus riches en silice et en calcium, deux substances indispensables aux os et au sang.
DE NOMBREUSES PROPRIÉTÉS
La composition de la prêle en fait une plante aux propriétés diurétiques, reminéralisantes et hémostatiques exceptionnelles. Facilitant la reconstitution du cartilage, améliorant la souplesse des tendons, accélérant la consolidation des fractures par formation du cal, elle est conseillée dans les cas de déminéralisation : fractures, ostéoporose, dorsalgies… Excellent diurétique, la prêle est aussi utile contre le surpoids, les cystites et la goutte…
SILICE ET CALCIUM POUR DES OS SOLIDES
La prêle est également très riche en calcium, un élément qui, avec la silice, favorise la bonne santé des os et leur solidité. On l’utilise donc sans hésiter en cas de besoins minéraux accrus de l’organisme. Des expériences ont pu démontrer son efficacité dans la consolidation des fractures. La silice améliore également l’assimilation du phosphore, élément lui aussi déterminant pour la bonne santé osseuse (et le bon fonctionnement des méninges !).
Retour au sommaire du Hors-Série n° 14
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?