communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La santé dans l’assiette (DVD)

Que ta nourriture soit ta médecine

Sorti en salle le 16 octobre 2013, ce film, qui donne la parole à deux chercheurs américains et qui vous explique de façon tellement évidente à quel point la malbouffe rend les gens malades, est maintenant disponible en DVD. Il est accompagné d’un bonus dans lequel des spécialistes français (Pr Joyeux, Michèle Rivasi, Dr Jérôme Bernard-Pellet, Florence Lelièvre, Nicole Tripier…) font le parallèle entre les USA et la France, nous font prendre conscience que chez nous aussi l’intérêt économique prime sur l’intérêt des consommateurs et nous expliquent comment, concrètement, nous pouvons commencer à modifier notre alimentation. Un film à voir, à revoir et à faire voir !
P. P.

  • La santé dans l’assiette. Film de Lee Fulkerson. Durée 92 mn. Bonus de 50 mn « À vos fourchettes ». Jupiter Communications. 25 € (3 € de frais de port pour la France). En vente sur le site www.jupiter-films.com ou par courrier : Jupiter communications, 41 rue Claude Terrasse, 75016 PARIS. Liste des revendeurs au 01 53 84 40 90.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 162

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois