La serpentine – La pierre protectrice

La serpentine avait la réputation de protéger des morsures de serpents. Mais l’action anti-venimeuse de cette pierre s’applique également au venin au sens figuré ou, plus largement, aux dangers qui nous entourent.
Déclinée dans une large palette de verts mêlés d’ocre, la serpentine est une bien jolie pierre dont l’aspect marbré, presque feuilleté, peut faire penser à des écailles de serpent, d’où son nom de « pierre du serpent ». Elle fait partie de la grande famille des silicates. Elle contient du silicium, du magnésium, du fer, du manganèse, du zinc…
Sur le plan émotionnel et mental
– La serpentine a la réputation de protéger du mensonge et des tromperies.
– Elle aide à résoudre les conflits sans heurts et à trouver des compromis. Elle favorise l’ouverture aux autres sans pour autant perdre de vue ses objectifs.
– Elle a aussi une action calmante et antistress.
– Elle équilibre l’humeur et stimule la créativité.
La serpentine protège des agressions physiques, des dangers et des empoisonnements.
Portez une belle serpentine en pendentif si vous vivez ou voyagez dans un environnement « à risque ».
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?