Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La serpentine – La pierre protectrice

La serpentine avait la réputation de protéger des morsures de serpents. Mais l’action anti-venimeuse de cette pierre s’applique également au venin au sens figuré ou, plus largement, aux dangers qui nous entourent.

Déclinée dans une large palette de verts mêlés d’ocre, la serpentine est une bien jolie pierre dont l’aspect marbré, presque feuilleté, peut faire penser à des écailles de serpent, d’où son nom de “pierre du serpent”. Elle fait partie de la grande famille des silicates. Elle contient du silicium, du magnésium, du fer, du manganèse, du zinc…

Sur le plan émotionnel et mental

– La serpentine a la réputation de protéger du mensonge et des tromperies.
–  Elle aide à résoudre les conflits sans heurts et à trouver des compromis. Elle favorise l’ouverture aux autres sans pour autant perdre de vue ses objectifs.
–  Elle a aussi une action calmante et antistress.
– Elle équilibre l’humeur et stimule la créativité.

La serpentine protège des agressions physiques, des dangers et des empoisonnements.
Portez une belle serpentine en pendentif si vous vivez ou voyagez dans un environnement “à risque”.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

L’Améthyste

Superbe avec ses nuances mauves allant du pâle au violet plus soutenu, l’améthyste est une pierre à part. Sous forme de géode ou d’agrégat cristallin, elle purifie et recharge les autres pierres. Elle amplifie également les propriétés des autres cristaux. Pierre protectrice et équilibrante, elle convient à tout le monde.

À quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

L’Agate

Dans l’Antiquité et aujourd’hui encore dans certaines parties du monde, l’agate est considérée comme une pierre protectrice, notamment pour la mère et l’enfant pendant la grossesse. Il en existe de nombreuses variétés et couleurs. Elles nous viennent du Brésil, du Botswana, d’Afrique du Sud.