L’Aigue-Marine
Pierre des allergiques et porte-bonheur des marins

L’Aigue-Marine évoque la mer et sa couleur, d’où son nom qui vient d’« aqua marina » qui signifie « eau de mer ». On raconte qu’elle veille sur les marins, les pêcheurs et les voyageurs des mers qui s’en servent parfois comme talisman. C’est une pierre douce, apaisante et harmonisante qui peut être portée en permanence sur soi.
Jolie pierre bleu clair, vert d’eau, parfois turquoise, l’Aigue-Marine est une pierre semi-précieuse de la famille des béryls. Elle nous vient du Pakistan, d’Afghanistan ou encore de la région du Minas Gerais au Brésil.
Elle est composée de silicate d’aluminium et de béryllium, mais c’est la présence de fer qui lui donne sa couleur bleue.
SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL
L’Aigue-Marine est la pierre de la sérénité et de la tendresse. Elle calme les angoisses, le stress, l’anxiété. Elle aide à aller vers les autres, à nouer le contact, à communiquer…
AU NIVEAU MENTAL
Elle aide à la réflexion et améliore l’intellect. Elle augmente la concentration et la discipline, clarifie les pensées et favorise l’esprit critique. Elle encourage à mener à terme ce qu’on a commencé.
SUR LE PLAN PHYSIQUE
L’Aigue-Marine a une action rééquilibrante et régulatrice. Elle est tout indiquée en cas d’allergies et principalement celles qui touchent la sphère respiratoire. Elle facilite la respiration et aide à réguler l’hyperactivité du système immunitaire en cas d’allergies diverses (rhume des foins, asthme, allergies cutanées…) et de maladie auto-immune.
L’Aigue-Marine est également une pierre utile en cas de maux de gorge, de douleurs du cou et de la nuque, d’extinction de voix, ainsi que si vous souffrez de transpiration excessive. Son action régulatrice générale agit aussi au niveau des reins (gonflements, rétention d’eau…), de la thyroïde, du système endocrinien et des yeux.
AIGUE-MARINE, MODE D’EMPLOI
L’Aigue-Marine se porte à même la peau, de préférence au niveau du cinquième chakra, le chakra de la gorge. Vous pouvez également l’utiliser sous forme d’eau de cristal ou d’élixir. Placée sur la nuque, elle favorise un sommeil calme et réparateur. Posée sur les yeux, elle atténue les troubles de la vue.
PURIFIER ET RECHARGER L’AIGUE-MARINE
L’Aigue-Marine se purifie dans l’eau salée et se recharge au soleil. Vous pouvez également la placer sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste qui permettra à la fois de la purifier et de la recharger.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé au naturel ! Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Pas de compromis, pas de pub déguisée. En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !