www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’Amazonite

Faites le plein de douceur !

L’Amazonite tire son nom du fleuve Amazone. On l’appelle aussi « Jade d’Amazonie ». Avec sa couleur bleu turquoise, elle ressemble un peu à la Turquoise, mais elle présente cependant une nuance vert pâle plus marquée que cette dernière. Les plus belles Amazonites sont parées de splendides reflets nacrés.

L’Amazonite fait partie du groupe des feldspaths. On trouve des gisements au Brésil, au Pérou, en Inde, en Russie ou encore en Afrique du Sud ou aux États-Unis. L’Amazonite est une pierre très douce, apaisante et équilibrante à tous les niveaux.

SUR LE PLAN PHYSIQUE
L’Amazonite régule le fonctionnement de la thyroïde et du foie. Elle détend, équilibre l’humeur et harmonise le système nerveux et neurovégétatif. Elle aide à l’assimilation du calcium par l’organisme. En favorisant l’ouverture du col de l’utérus en douceur, elle faciliterait l’accouchement. Elle aurait également un effet bénéfique sur les troubles psychiques comme la dépression ou la schizophrénie.

SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL
L’Amazonite réconforte, apaise les chagrins, favorise l’expression de la tendresse et augmente la sensation de bien-être. Elle aide à résoudre les conflits, tant internes qu’externes.

AU NIVEAU SPIRITUEL
L’Amazonite équilibre l’aura et harmonise l’esprit et le corps. Elle aide les timides et les indécis à devenir autonomes, à prendre le contrôle de leur vie et à faire confiance en leurs capacités et en leur bonne étoile.

AU NIVEAU MENTAL
L’Amazonite apaise le stress et favorise la communication, l’intuition et l’expression de la créativité.

AU NIVEAU ENVIRONNEMENTAL
L’Amazonite vous protège du rayonnement électromagnétique généré par les ordinateurs, les téléphones portables, micro-ondes, etc., en absorbant les ondes nocives. Pour ce faire, il vous suffit de la porter sur vous ou de poser une Amazonite à proximité de ces appareils.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi