Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’Amazonite

Faites le plein de douceur !

L’Amazonite tire son nom du fleuve Amazone. On l’appelle aussi « Jade d’Amazonie ». Avec sa couleur bleu turquoise, elle ressemble un peu à la Turquoise, mais elle présente cependant une nuance vert pâle plus marquée que cette dernière. Les plus belles Amazonites sont parées de splendides reflets nacrés.

L’Amazonite fait partie du groupe des feldspaths. On trouve des gisements au Brésil, au Pérou, en Inde, en Russie ou encore en Afrique du Sud ou aux États-Unis. L’Amazonite est une pierre très douce, apaisante et équilibrante à tous les niveaux.

SUR LE PLAN PHYSIQUE
L’Amazonite régule le fonctionnement de la thyroïde et du foie. Elle détend, équilibre l’humeur et harmonise le système nerveux et neurovégétatif. Elle aide à l’assimilation du calcium par l’organisme. En favorisant l’ouverture du col de l’utérus en douceur, elle faciliterait l’accouchement. Elle aurait également un effet bénéfique sur les troubles psychiques comme la dépression ou la schizophrénie.

SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL
L’Amazonite réconforte, apaise les chagrins, favorise l’expression de la tendresse et augmente la sensation de bien-être. Elle aide à résoudre les conflits, tant internes qu’externes.

AU NIVEAU SPIRITUEL
L’Amazonite équilibre l’aura et harmonise l’esprit et le corps. Elle aide les timides et les indécis à devenir autonomes, à prendre le contrôle de leur vie et à faire confiance en leurs capacités et en leur bonne étoile.

AU NIVEAU MENTAL
L’Amazonite apaise le stress et favorise la communication, l’intuition et l’expression de la créativité.

AU NIVEAU ENVIRONNEMENTAL
L’Amazonite vous protège du rayonnement électromagnétique généré par les ordinateurs, les téléphones portables, micro-ondes, etc., en absorbant les ondes nocives. Pour ce faire, il vous suffit de la porter sur vous ou de poser une Amazonite à proximité de ces appareils.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Pour aller plus loin

À quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.

Médecine ayurvédique

L’ayurveda («science de la vie», en sanskrit) est né en Inde il y a plus de 5000 ans. Source d’inspiration pour nombre de médecines holistiques, c’est l’un des systèmes médicaux les plus anciens du monde. Partez à la découverte de vos doshas et de vos chakras pour prendre soin de vous «à la tibétaine»!

L’énergie au féminin

En général, science et ésotérisme ne font pas bon ménage, mais ça, c’est déjà du passé. Preuve en est l’intérêt croissant pour les médecines naturelles et énergétiques, tout comme pour les sujets qui autrefois fâchaient : hypnose, coupeurs de feu, acupuncture, etc.
Ce mois-ci, c’est un condensé de différentes techniques spécialement destinées aux femmes qui vous est proposé. Faites votre choix !

Les élixirs de cristaux

Dans Belle-Santé, nous vous avons déjà parlé des vertus curatives des pierres et des cristaux. Mais saviez-vous que les cristaux servent aussi à élaborer des élixirs ? Comme pour l’homéopathie ou les élixirs floraux, les élixirs de cristaux transmettent à notre organisme des informations qui l’aident à se rééquilibrer.