communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’amour thérapie, le pouvoir de l’amour

« En plus d’être un fidèle lecteur depuis l’époque de Belle-Santé, je reste un inconditionnel de votre magazine car pour moi, il reste le meilleur sur beaucoup de plans.

Comme je vous l’ai déjà expliqué, je suis passé de l’état de malade au rôle de praticien en soins énergétiques (voir revue n° 187 PJ4, ce lecteur a été atteint de fibromyalgie pendant plusieurs années, il n’en souffre plus et est devenu thérapeute, il a suivi diverses formations : reiki, massage détente, etc., NDLR). Il s’est passé 25 ans pour que j’arrive à la guérison et plus de 15 longues années pour que je comprenne les mécanismes du corps humain et de la santé. On parle de plus en plus de régimes (sans gluten, sans viande rouge, sans produits laitiers, etc.). On nous parle également des bienfaits du sport, du yoga et de la méditation mais à aucun moment on nous parle de la chose la plus importante à mes yeux : l’amour !

L’amour qui guérit, l’amour qui rend beau, l’amour qui unit et qui apaise, l’amour qui nous rend joyeux. Je me sers de mon expérience pour vous parler des bienfaits de l’amour inconditionnel. Ma maman était l’exemple même de la guérison par l’amour, la joie et le bonheur. Lorsqu’elle était âgée de 85 ans, plusieurs fois nous avons failli la perdre à cause de grosses infections urinaires, fortes fièvres et attaque des reins, etc. Lorsqu’elle retrouvait son énergie, les médecins lui disaient : « Une nouvelle fois, vous nous avez fait peur mais le principal c’est que votre état de santé s’améliore ». À chaque fois, elle répondait la même chose : « Mais Docteur, je ne veux ni mourir ni quitter mes enfants car je les aime et je sais qu’ils m’aiment. » Ma maman était fragile car elle ne pesait que 50 kg. De plus, elle avait un taux élevé de cholestérol et de glycémie, elle avait une hypothyroïdie, une prothèse de hanche et ne mangeait pratiquement plus rien de solide. Malgré tout, elle gardait en elle une étincelle d’énergie et un amour inconditionnel envers la vie et sa famille. Elle nous a quittés le 20 août 2017 sans souffrance et entourée des siens, elle est partie sereinement. Son exemple m’a permis de comprendre que l’amour était le meilleur des remèdes mais malheureusement, on n’en parle pas dans les manuels de médecine moderne. Trop de personnes vivent dans la solitude et sans amour et finissent par mourir de chagrin. À l’inverse, l’amour et la joie font des miracles en cas de maladie. Aujourd’hui, je dis aux personnes qui viennent me consulter pour recevoir des soins énergétiques que le plus important pour guérir est d’apprendre à s’aimer soi-même et à aimer les autres et de vivre en paix. J’ai appelé cela l’amour thérapie.

Je ne vous envoie pas ce témoignage pour faire parler de moi ou pour me faire de la publicité, je veux juste aider les gens à vivre mieux dans leur corps et dans leur esprit.

Lorsque je reçois des patients, ils me parlent de leur mal-être, de leur souffrance physique ou mentale, parfois même, ils me parlent de leur détresse face à la solitude ou au manque d’amour et de considération. Cette société se déshumanise et pourtant ! Pourtant, on a envie et besoin d’aimer et d’être aimé, besoin de se sentir utile ou apprécié, besoin de partager, besoin d’être écouté, besoin d’être rassuré dans les moments difficiles. Il y a, en France et à travers le monde, des millions de personnes qui n’existent pas ou plus aux yeux des autres, elles deviennent invisibles et nos sociétés s’en accommodent fort bien. Lorsque des patients ou patientes viennent me voir, bien souvent, je peux lire dans leur regard de la peur et de la souffrance. Il suffit de quelques mots pour les rassurer et leur dire “ayez confiance, tout va bien”. Ces simples mots les sécurisent et à partir de cet instant, je peux commencer mes soins car nous sommes dans un climat de confiance. J’aime chaque personne qui vient me consulter, et je la vois comme une personne unique et importante. Parfois, un soin peut durer deux heures et même davantage. Un jour, un petit couple qui était en train de se séparer est resté cinq heures et, à la fin, ils sont repartis amoureux comme au premier jour car pendant plusieurs heures, je leur ai parlé d’amour, de confiance, de pardon. Lorsque je pose mes mains sur un patient, je demande à l’univers ou à Dieu de trouver les bons gestes et les bonnes paroles pour que le malade retrouve la santé et la joie de vivre. Je ne fais qu’un avec cette personne et je lui envoie de l’amour. Je demande à mon patient de ne pas douter et de ne pas être en conflit avec la maladie. Tout doit se faire dans l’amour. La maladie est là pour nous apprendre quelque chose sur nous, elle est là pour nous enseigner. Nous devons envoyer de l’amour à nos cellules, à nos organes, à chaque partie de notre être. Avant d’être un corps, nous sommes un esprit, un esprit qui a du pouvoir sur le corps. J’apprends à mes patients à méditer et à prier car tout ce que nous emmenons par notre cœur, par nos pensées et nos paroles, a un impact sur notre vie et sur notre environnement. Je ne parle pas de prier un Dieu lointain mais de prier pour tout ce qui nous entoure, que ce soit la nature, les humains, les animaux ou notre environnement. Nous sommes toutes et tous reliés et interconnectés. Le corps, en plus d’être un “super organe”, est l’endroit où se cachent nos émotions et nos sentiments. Nous emmenons des ondes et des vibrations et lorsque nous sommes dans l’amour et la compassion, nous changeons notre intérieur et notre extérieur. Vous pouvez suivre n’importe quel régime ou prendre n’importe quel médicament, si vous avez de la haine ou de la colère en vous, vous ne guérirez pas.

J’ai appelé ça l’amour thérapie. Je conseille le livre du docteur Laskow Guérir par l’amour aux éditions Jouvence. C’est exactement ce que je vis et ressens depuis ces dix dernières années. Autre livre très intéressant : Et si la maladie n’était pas un hasard… du Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte.

Je viens d’acheter une maison en Bourgogne pour proposer à des personnes fatiguées et stressées (burn out) de venir se poser et se reposer dans un endroit calme et proche de la nature. Je proposerai méditation, relaxation, visualisation, soins énergétiques, randonnées en pleine conscience ainsi que des méditations accompagnées dans le but de montrer aux gens comment ouvrir son cœur à l’amour et à la compassion. Apprendre à s’aimer et à aimer les autres, choses qui se font de plus en plus rares dans notre société individualiste. Le manque d’amour est flagrant et nous nous déshumanisons. Je sais que je suis venu sur terre pour aider les autres en leur apportant de l’amour et de l’écoute et je sais au plus profond de moi que l’amour est le meilleur des remèdes. Entourez un malade en lui apportant de l’amour et vous verrez qu’il ira beaucoup mieux mais, à l’inverse, si vous laissez un malade seul dans son coin, il n’aura pas envie de se battre pour sa survie en sachant que personne ne s’intéresse à lui. Gandhi disait : “Lorsqu’un être s’éveille, il élève le monde !”.

Je reste persuadé que l’amour peut faire des miracles dans plein de domaines. »

Claude B.

Si des personnes veulent joindre ce lecteur, elles peuvent nous demander son adresse mail.

Magazine

À lire aussi

Le Reiki

Soigner et se soigner grâce à l’énergie cosmique (1), difficile à croire pour les esprits cartésiens que nous sommes. Pourtant, le Reiki s’est répandu en Occident et il séduit de plus en plus de monde chaque année. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler… Peut-être même avez-vous déjà expérimenté cette technique sur vous ou vos proches…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois