Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’art secret d’inviter le bonheur

À l’initiative du maître japonais Mikao Usui, une forme de thérapeutique énergétique fit son apparition en Occident grâce à la campagne menée par Madame Hawayo Takata en 1935. Pauvre et malade, cette personne fut contrainte de retourner dans son Japon natal où elle fut soignée pour une pathologie difficilement traitable. Au bout de quatre mois, à raison de deux séances de Reiki par jour en complément des soins médicaux, elle fut totalement guérie !

Le reiki aujourd’hui

Il existe à présent un grand nombre de pratiques associées au Reiki d’origine, mais leurs points communs restent les mêmes : l’énergie diffusée par les exercices et les projections mentales peut être utilisable par tous parce que la manière de faire reste simple et sans effets nuisibles. Mais voilà, le protocole institutionnel de transmission reste identique pour qui veut s’initier à ce savoir-faire ancestral : il s’agit d’en recevoir l’initiation par un maître inscrit dans la lignée remontant directement jusqu’à Mikao Usui.

Cette accessibilité sans contrainte ouvre la porte à tous les abus. Les formations sont extrêmement rentables pour les formateurs puisque aucune compétence spéciale n’est requise, hormis celle de pouvoir se payer les quatre passages de degrés aboutissant au titre ronflant de Maître Reiki ! Autant dire qu’il y a du monde à la porte…

La valeur du reiki

Dans la pureté de son origine, il s’agit d’une discipline d’Éveil qui, par les exercices de visualisation et de concentration que les différentes applications demandent, élève le niveau de conscience du pratiquant lui permettant d’accéder à des facultés en dormance. C’est un travail d’élargissement de la conscience qui, au bout du compte, développe le potentiel énergétique des dons naturels mis à la disposition de chacun. Bénéfique dans les registres émotionnels qu’il apaise par la réduction des facteurs perturbateurs éliminés en douceur, le Reiki n’impose pas de dogmes, n’exige pas de connaissances particulières et n’enseigne aucune voie spirituelle. Son point central se focalise sur l’énergie vitale propre à chacun au sein de l’énergie universelle globale. Sa pratique engendre souvent de grands bienfaits permettant un retour à la confiance en soi et en l’énergie de la vie.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Le Reiki

Soigner et se soigner grâce à l’énergie cosmique (1), difficile à croire pour les esprits cartésiens que nous sommes. Pourtant, le Reiki s’est répandu en Occident et il séduit de plus en plus de monde chaque année. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler… Peut-être même avez-vous déjà expérimenté cette technique sur vous ou vos proches…

Japonismes

La culture, c’est toujours faire l’expérience de l’autre. Au-delà de l’aspect institutionnel et des célébrations diplomatiques, la saison culturelle « Japonisme 2018 – Les âmes en résonance » propose toute une série d’évènements, d’expositions et de manifestations, jusqu’en février 2019, qui témoignent de l’engouement du public et de la fascination qu’exerce aujourd’hui la culture nippone dans tout l’Hexagone.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.