L’Azurite
La Pierre du Paradis

Composée de carbonate de cuivre basique, l’azurite est une pierre rare d’un beau bleu indigo à la formule chimique très proche de la malachite. C’est la pierre de la sagesse et de l’ouverture de la conscience. Les Mayas utilisaient ses puissantes vibrations pour développer et renforcer leurs dons psychiques et accéder à leur subconscient.
Est-ce à cause de sa couleur bleue comme le ciel d’où elle tire son nom, parce qu’elle ouvre la porte sur l’âme et l’esprit ou parce qu’elle stimule des valeurs liées à la bonté comme la compassion et l’empathie que l’azurite a été gratifiée de ce beau surnom de « Pierre du Paradis » ? Pierre tendre et mystérieuse, elle est à la fois très puissante au niveau vibratoire et très fragile.
L’azurite est associée aux chakras de la gorge et du troisième œil. Vous pouvez la porter en pendentif au niveau de la gorge ou, pour ses applications spirituelles, la poser sur le front. Vous pouvez aussi déposer la pierre devant vous et laisser votre esprit se concentrer dessus.
Si vous voulez bénéficier de ses propriétés sur le plan physique, appliquez simplement votre azurite sur la zone du corps à rééquilibrer.
SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL
> L’azurite favorise l’expression des sentiments, la communication, la compréhension, la compassion et l’empathie envers les autres.
AU NIVEAU MENTAL
> Elle aide à développer la créativité et l’inspiration, stimule l’esprit, la concentration et le sens critique, clarifie les pensées.
SUR LE PLAN PHYSIQUE
> L’azurite a des effets bénéfiques sur le système nerveux. Elle favorise le fonctionnement du cerveau et de la thyroïde.
> Elle a une action stimulante et détoxifiante sur le foie.
> Elle améliore la circulation, soulage les douleurs articulaires et lombaires.
> Elle accélère la convalescence en stimulant le système immunitaire.
> Elle renforce la voix et soulage les problèmes de gorge.
AU NIVEAU SPIRITUEL
> L’azurite est une pierre favorable à la méditation. Elle développe l’intuition et les facultés psychiques.
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !