Le bon programme cosmétique pour les peaux sèches

Elle tiraille souvent, se marque facilement de ridules, se fait rugueuse et inconfortable dès qu’elle est en contact avec l’eau, le froid ou un cosmétique qui l’irrite ou la dessèche encore un peu plus. Comment lui rendre douceur et souplesse ?
POUR LE VISAGE
– Pas de jour sans une bonne crème hydratante, pas de nuit sans un soin très nourrissant.
– Quand la peau se montre particulièrement sèche ou est menacée plus que de coutume, offrez-lui une petite cure avec un sérum, par exemple constitué d’un mélange d’huiles végétales et d’antioxydants comme la vitamine E.
– Quant au nettoyage, il évite obligatoirement l’eau du robinet et les lotions contenant beaucoup d’alcool, asséchant et irritant. Matin et soir, mieux vaut préférer le couple lait nettoyant + lotion à base.
– Une fois par semaine, un bon gommage doux est utile pour compenser le ralentissement de la desquamation et relancer le renouvellement cellulaire.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?