Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le bon programme cosmétique pour les peaux sèches

POUR LE VISAGE
– Pas de jour sans une bonne crème hydratante, pas de nuit sans un soin très nourrissant.
– Quand la peau se montre particulièrement sèche ou est menacée plus que de coutume, offrez-lui une petite cure avec un sérum, par exemple constitué d’un mélange d’huiles végétales et d’antioxydants comme la vitamine E.
– Quant au nettoyage, il évite obligatoirement l’eau du robinet et les lotions contenant beaucoup d’alcool, asséchant et irritant. Matin et soir, mieux vaut préférer le couple lait nettoyant + lotion à base.
– Une fois par semaine, un bon gommage doux est utile pour compenser le ralentissement de la desquamation et relancer le renouvellement cellulaire.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Abonnez-vous pour consulter l’article en intégralité

Magazine

Pour aller plus loin

Le Programme Cosmétique de l’hiver

La saison froide est bien rude pour la peau. La vôtre, surtout celle du visage, s’assèche, tiraille, paraît terne et fatiguée ? C’est normal ! Froid et intempéries ajoutés à la fatigue ou au stress quotidien sont autant de facteurs qui jouent négativement sur l’état de votre épiderme. Normal, mais pas inéluctable. Luttez contre la fatalité ! Sortez vos armes (cosmétiques) pour gagner la bataille de la belle peau et du teint frais !

Cosmétiques de la ménopause

S’il est un moment de la vie où il est conseillé de changer quelques habitudes cosmétiques, c’est bien celui de la ménopause. Cela vaut pour le choix des produits comme pour les rituels qui les accompagnent : quand la peau change, ses besoins aussi !