Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le chou rouge à la reinette

« Désolé de faire concurrence à Anaïs Dufourneau qui nous charme les papilles gustatives de ses recettes provençales. Mais il ne faudrait pas oublier la Bretagne ! Alors, je profite de la page “trucs” pour vous donner la recette du chou rouge à la reinette !
Pendant que vous faites revenir oignons et aulx à l’huile dans une cocotte, coupez un chou rouge en lamelles. Ajoutez-le avec du laurier, du sel et 3 pommes reinettes coupées en morceaux. Faites cuire à l’étouffée pendant une heure et ajoutez le jus d’un citron avant de servir avec un poisson ou une viande blanche. »

Mon avis : je laisse Anaïs prendre ses graves responsabilités : soit elle décide que la Provence déclare la guerre à la Bretagne et au reste du monde ; soit elle signe la trève des confiseurs et même une paix sans condition. La connaissant si douce et conciliante, je suis sûre que c’est la deuxième solution qu’elle choisira, surtout si, dans le traité, vous les Bretons, vous reconnaissez la supériorité de l’huile d’olive extra vierge !

Truc envoyé par Gilbert M. de Pontivy

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Cuisine et soins aux petits oignons

Si l’oignon n’existait pas, il faudrait l’inventer. Il a toujours été considéré comme une denrée à part, légume autant que condiment, aliment autant que médicament. L’avantage, c’est que l’on peut facilement profiter de ses bienfaits puisqu’il fait partie des aliments de base de la cuisine française.

Article écrit par Marielle Épart