Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le kapokier à fleurs blanches

J'ai descendu dans mon jardin…

... au pied de notre Arbre Sacré qui puise par ses racines dans les Neuf Profondeurs des Mondes Inférieurs, traverse notre Monde Intermédiaire pour finalement s’élever au-dessus de la canopée et soutenir de ses branches les Treize Paradis du Monde Supérieur.

Prince Maya-Quiché, je me Dois d’Écouter les conseils des Entités surnaturelles et aujourd’hui, j’ai grand besoin d’entrer en contact avec les Dieux. Je m’incline au pied de l’Arbre de Connaissance et par mes prières, espère une réponse. Mais je n’entends rien. Pressé, taraudé par les événements, devant cette invasion d’hommes guerriers venus de terres étrangères, j’ai négligé l’état d’âme indispensable à toute invocation. Je dois oublier… un instant… prendre le temps… me réfugier entre les bras de l’Arbre de Vie, me fondre en son espace, pour qu’enfin, les Voix me parlent. Je m’offre à Toi, Yaxche… Yakch’e, l’Axe du monde… le kapokier à fleurs blanches.

  • Nom commun : arbre à kapok, bois coton, faux cotonnier, arbre à ouate, arbre aux amoureux, fromager.
  • Genre et espèce : Ceiba pentandra ou Eriodendron anfractuosum.
  • Famille : MALVACEAE : arbres, arbrisseaux, herbes à feuilles alternes – fleurs à 5 sépales et 5 pétales – fruit : capsules contenant des poils.
  • Origine : Amérique du Sud et Centrale.
  • Hauteur : 40 à 70 m.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Magazine

Pour aller plus loin

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

“Les abeilles” en BD

L’année 2016 a été une année catastrophique pour les apiculteurs français. Alors que plus d’un tiers de notre alimentation dépend des abeilles, véritables ambassadrices de la biodiversité et pollinisatrices indispensables, celles-ci disparaissent, menacées de toutes parts par le dérèglement climatique et l’empiétement des humains et de l’agriculture sur leur milieu.