Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le qi gong du printemps

À  chaque saison nouvelle, une énergie prend le relais de celle qui vient d’achever son œuvre. C’est en observant la nature que l’on approche au plus près du merveilleux pouvoir de vie qui anime toute chose. L’énergie universelle baigne les éléments du ciel et de la terre dont nous faisons partie. Synonyme de renaissance, la saison du printemps porte en elle un potentiel vital dont le qi gong détient les secrets.

C’est en observant la nature que l’on approche au plus près du merveilleux pouvoir de vie qui anime toute chose. L’énergie universelle baigne les éléments du ciel et de la terre dont nous faisons partie. Synonyme de renaissance, la saison du printemps porte en elle un potentiel vital dont le qi gong détient les secrets.

Une science dont le savoir remonte à des milliers d’années ne laisse personne indifférent, surtout lorsqu’elle est prometteuse d’amélioration. C’est le cas avec le qi gong qui enseigne l’art de vivre au mieux de sa forme et de ses conditions. Centrée sur l’harmonie, la pratique du qi gong tend à libérer les courants nuisibles à l’équilibre de la santé et du bien-être.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Pour aller plus loin

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Le raja yoga

L’héritage spirituel de l’Inde offre depuis des millénaires le moyen de découvrir les joyaux de la vie cachés dans le coeur et le corps de chacun. Sous forme d’une méthode de réalisation de soi accessible à tous, le Raja yoga propose une discipline dans laquelle la globalité de l’être aime à se placer. Pourquoi ? Mais simplement parce que la nature humaine profonde apprécie l’ordre et son maintien, et surtout parce que s’y exercer répond favorablement à toutes les questions d’ordre physique, psychologique et spirituel.

L’incroyable réalité de l’Être

Voilà maintenant que les scientifiques s’accordent avec les spiritualistes pour clamer de concert une révélation qui va déstabiliser les esprits cartésiens. L’être humain n’est pas ce qu’il croit être! Ah bon, mais alors, qui sommes-nous vraiment? Réponse tout de suite.